La Médecine dans l'Histoire

Espace d'échanges sur le thème de l'histoire de la médecine

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour ! bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sagiterra
Païs

MessageSujet: Bonjour ! bonjour !   Dim 28 Fév - 2:08

Je m'appelle Sagiterra - pseudo dû au départ à une conjonction de circonstances : voulant m'inscrire sur un forum d'archerie, et "sagittaire" étant déjà pris (pfffff...), j'ai fait un "mot-valise" avec ma passion pour la Terre-mère, et voilà le travail.
Je me suis aperçue ensuite que mes deux signes: "sagittaire" (zodiaque occidental) et "rat" (zodiaque chinois), étaient ainsi réunis dans mon pseudo, ce qui en fait un véritable rébus qui n'est pas pour me déplaire.

Je suis heureuse de retrouver ici Yrwanel (qui a indiqué le chemin sur le forum des GMA) et Askavian (grand herboriste devant l'éternel) et je me demande ce que font les autres (tout une bande de fous de plantes qu'on voit traîner un peu partout)

Je m'intéresse aux plantes depuis un bail (j'ai retrouvé il y a quelques jours des coupures de journaux datant d'il y a bien plus de 10 ans) et je commence à être envahie de bouquins et brochures sur le jardinage, la botanique, etc.
Enthousiasmée par deux stages sur le terrain ("botanique et cuisine sauvage" en Guyenne, et "jardin médiéval" à la commanderie de Coulommiers), et faisant partie d'un groupe d'intervention "art & nature", j'espère réaliser un jour mon propre jardin médiéval, le Moyen-Âge étant ma deuxième passion.

Ce qui me permettra d'y pratiquer ma troisième passion: le conte. — Mais comme a dit Yrwanel :
Citation :
Enseignement, culture, santé= même combat!
à noter : Les numéros d'ordre ne sont là que pour signifier l'"apparition" dans ma description et non leur importance dans ma vie.

À part ça, j'ai fait plein d'autres choses, mais ça n'a pas forcément de lien avec le forum, alors on va passer légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Archonte

MessageSujet: Re: Bonjour ! bonjour !   Dim 28 Fév - 5:03

Bienvenue.

Je vois que vous avez trouvé la porte.
Sagiterra
Païs

MessageSujet: Re: Bonjour ! bonjour !   Dim 28 Fév - 12:23

Eh oui ! Juste quelques soucis avec le gardien d'abord, puis avec le renard flamboyant, mais après avoir ramené tout ce monde à la raison, j'ai fini par trouver la clef !
Asklepios
Archonte

MessageSujet: Re: Bonjour ! bonjour !   Dim 28 Fév - 13:46

Bienvenue encore une fois et bravo pour avoir passé le rite d'initiation : la victoire sur le Cerbère et le renard de feu!!!

http://medecine-ancienne.com
Sagiterra
Païs

MessageSujet: Re: Bonjour ! bonjour !   Dim 28 Fév - 16:25

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour ! bonjour !   

Bonjour ! bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1